Liste des articles touchés2018-07-13T17:43:47+00:00

Liste des articles touchés

Le 31 mai 2018, les États-Unis ont annoncé l’imposition de tarifs de 25 % et de 10 % sur les produits d’acier et d’aluminium fabriqués au Canada. En réponse à ces mesures, le gouvernement canadien entend imposer à son tour une surtaxe sur une liste de biens provenant des États-Unis, de 10 % ou de 25 % selon les produits.

Par conséquent, dès le 1er juillet 2018, et ce jusqu’à la fin du litige actuel et du retrait des surtaxes imposes par le gouvernement canadien, nous devons malheureusement instaurer une surcharge sur certaines marchandises. La liste des produits touchés se retrouve ici de même que sur le site du gouvernement du Canada au www.fin.gc.ca/activty/consult/cacsap-cmpcaa-fra.asp , qui y présente les détails. La situation pourrait évoluer au fil du temps; nous suivons les diverses communications provenant de nos différents fournisseurs.

Chez Wood Wyant, nous possédons un vaste réseau de fournisseurs et certains des produits que nous distribuons provenant des États-Unis ont été ciblés par ces représailles tarifaires. Si vous désirez plus d’informations, veuillez communiquer avec votre représentant ou notre service à la clientèle afin de trouver une alternative de produits qui ne sont pas touchés par les tarifs.

fbpx
List of impacted items 2018-07-13T17:43:05+00:00

List of impacted items

On May 31, 2018, the United States announced that it would be imposing 25% tariffs on certain steel products and 10% tariffs on certain aluminum products manufactured in Canada. The Canadian government responded with countermeasures against a list of goods originating from the US at rate of 10% or 25%, depending on the item in question.

Consequently, effective July 1, 2018 and until the end of the current dispute and removal of the Canadian government-imposed surtaxes, we must regrettably institute a surcharge on certain items. Our website provides a list of impacted items, along with a link to the Government of Canada webpage (https://www.fin.gc.ca/activty/consult/cacsap-cmpcaa-eng.asp) outlining the details of the situation. Please note that this situation may evolve over time and that we are closely following all communications from our suppliers.

Wood Wyant has an extensive supply network. However, some of the items we distribute originate from the US and have been targeted by these countermeasures. If you need further information, please contact your sales representative or our Customer Service department for alternative products not impacted by the tariffs.